Types de fabrication : Standard adapté

En se basant sur nos 3 types de construction standard MIB HYDRO (presse à arcade, presse à colonnes, presse à col de cygne), nous fabriquons votre presse hydraulique selon vos cahiers des charges et spécifications, en adaptant au besoin les caractéristiques techniques tels que le tonnage, les dimensions, le matériel embarqué…

Ainsi, nous proposons des machines répondant aux besoins de chaque client, tout en s’appuyant sur les conceptions de machines existantes. Cette méthode, en plus d’être un gage de fiabilité pour nos presses, nous permet d’en limiter le coût d’études.

Notre fourniture inclut également les solutions de changement d’outil rapide (SMED), de chargement et déchargement presse, ainsi que tous les équipements annexes aux presses.

null

Nos machines

Les spécificités des presses industrielles. Certaines presses destinées à la fabrication industrielle présentent plusieurs particularités. La presse à arcade hydraulique est multitâche. Elle garantit un bon degré de finition quel que soit l’objet élaboré. Les possibilités sont nombreuses grâce aux fonctionnalités expertes comme la vitesse variable et le changement de course automatisé. Les moyens mis à disposition des techniciens leur permettent d’effectuer sereinement leurs opérations. Le contrôle numérique et l’interface intuitive rendent la machine agréable à utiliser.

Focus sur deux machines : la presse à colonnes et la presse à col de cygne. La presse à colonnes répond aux exigences strictes de la production industrielle. Elle existe avec différents nombres de colonnes selon les besoins. Ces machines sont destinées au poinçonnage, à l’emboutissage, etc. Un écran tactile améliore la visibilité et l’ergonomie.


La presse à col de cygne est idéale pour tous travaux d’emboutissage, d’estampage et de découpage. Cette machine aux lignes épurées convient à tous les espaces et peut être insérée facilement dans une ligne de production automatique. Polyvalente, elle est aussi dotée d’un bon parallélisme et d’un régulateur de pression adapté aux différentes contraintes.