Types de fabrication : Lignes de production

MIB Hydro conçoit, réalise et installe votre ligne de production partout dans le monde. La configuration de chaque ligne est conçue selon la nature du travail à effectuer.

Ainsi, la ligne peut être constituée de plusieurs presses hydrauliques (travail en plusieurs passes), elle peut être équipée d’une ligne d’alimentation (pour le travail des métaux en bobines), de dispositifs de découpe à longueur, d’embossage, de poinçonnage, de chauffe, d’injection de résine…

Les possibilités sont infinies.

Notre fourniture comprend également les solutions de chargement et déchargement presse (par robot, convoyeur, transfert…), ainsi que l’intégration éventuelle de votre propre matériel.

Nous gérons également l’aspect sécurité, vous posant ainsi une ligne de production fiable et sécurisée pour votre personnel de production, en accord avec les standards actuels.

null

Nos machines

Certaines presses destinées à la fabrication industrielle présentent plusieurs particularités. La presse à arcade hydraulique est multitâche. Elle garantit un bon degré de finition quel que soit l’objet élaboré. Les possibilités sont nombreuses grâce aux fonctionnalités expertes comme la vitesse variable et le changement de course automatisé. Les moyens mis à disposition des techniciens leur permettent d’effectuer sereinement leurs opérations. Le contrôle numérique et l’interface intuitive rendent la machine agréable à utiliser.

La presse à colonnes répond aux exigences strictes de la production industrielle. Elle existe avec différents nombres de colonnes selon les besoins. Ces machines sont destinées au poinçonnage, à l’emboutissage, etc. Un écran tactile améliore la visibilité et l’ergonomie.

La presse à col de cygne est idéale pour tous travaux d’emboutissage, d’estampage et de découpage. Cette machine aux lignes épurées convient à tous les espaces et peut être insérée facilement dans une ligne de production automatique. Polyvalente, elle est aussi dotée d’un bon parallélisme et d’un régulateur de pression adapté aux différentes contraintes.