Domaines d'applications : Poudres

Nos presses hydrauliques de compactage de poudres sont parfaitement adaptées à vos besoins : solutions de chargement de poudre, gestion des outillages poinçons / matrices, précision pour toutes vos opérations. Evacuation des pastilles compactées.

Traçabilité et gestion de tous les paramètres process (courses, efforts, volume de remplissage de poudre…), exploitables sous forme de courbes et données Microsoft Excel. Fourniture des outillages de presses.

Solution adaptés à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos projets.

Comment fonctionne une presse hydraulique pour les poudres ? La presse pour poudre est utilisée en milieu industriel pour la conception de cachets pharmaceutiques par exemple. Cette presse hydraulique est également employée en métallurgie pour traiter les poudres métalliques et céramiques, en cosmétique pour créer des produits de maquillage, dans l’agroalimentaire et pour la conception d’emballages écologiques. Conçue selon un cahier des charges détaillé, en fonction des prescriptions de l’entreprise, elle répond idéalement aux besoins. Les normes les plus strictes sont respectées.

Les presses hydrauliques de mise en forme de poudres se paramètrent en fonction de la taille et de la forme du produit à créer, de la vitesse de compression nécessaire ou encore des besoins en humidité.

Les avantages de la presse pour poudre : Évoluée, la presse pour poudre garantit un gain de temps et donc une augmentation de la productivité. Les choix effectués sont rationnels et les démarches à réaliser (modifications du paramétrage, lubrification, etc.) sont immédiatement visibles.

La presse pour poudre transmet ses informations via une application internet. Les données chiffrées récapitulent les principales opérations et permettent d’avoir une vue d’ensemble du processus. Les presses hydrauliques de mise en forme de poudres sont des machines simples à utiliser et particulièrement efficaces. La précision de positionnement favorise la mise en route puis l’utilisation par un ouvrier qualifié.