Domaines d'applications : Composites

Nos presses hydrauliques de compression à chaud sont largement utilisées pour la fabrication de pièces en matériaux plastiques et composites. Ainsi, nos machines sont conçues pour les procédés les plus pointus : RTM , SMC, BMC, estampage…

Thermocompression PEEK et presses de laboratoire à hautes températures. Fourniture des périphériques de chauffage, refroidissement, chargement et déchargement presse. MIB Hydro développe et réalise des machines sur-mesure, adaptés aux procédés de chaque client.

Gestion de l’intégralité du projet, de la conception jusqu’à la livraison sur site clés-en-mains.

null

Nos machines

Les presses hydrauliques compression à chaud pour matériaux composite : Le fonctionnement de la presse hydraulique pour matériaux composite et matière plastique, thermodurcissables et métaux dépend de la catégorie de produits créés. Cette presse hydraulique avec compression à chaud utilise une technologie élaborée pour répondre aux réglementations associées aux procédés high tech tels que les procédés RTM, BMC et estampage. La presse hydraulique pour compression à chaud dégage une puissance correspondant à la surface du piston. Son rôle est de mouler ou compresser des matériaux jusqu’à leur donner la forme voulue.

Types d’utilisation des presses hydrauliques dans l’industrie : Les industries utilisant couramment les procédés haute-technologie se situent dans le secteur de l’automobile, de l’aéronautique, du bâtiment mais diverses applications sont possibles et tout projet peut être étudié. La presse pour plastiques ramollit la matière puis l’injecte dans un moule spécifique pour qu’elle puisse refroidir. Il s’agit d’un moulage par injection. La presse pour caoutchouc agit selon le même principe mais la force de pression exercée par le liquide est définie différemment. De bons réglages garantissent un résultat soigné. La machine robuste et adaptable est totalement automatisée. Les commandes sont conçues pour faciliter la manutention et assurent une précision au millimètre près pour le positionnement des moules.