Types de fabrications : Retrofit

La société MIB Hydro vous propose la remise à neuf de vos presses hydrauliques, toutes marques confondues.

Selon la configuration et l’état de votre machine, le retrofit peut-être effectué sur les parties mécaniques (guidages, tables, bâti…), sur les parties hydrauliques (remplacement d’appareils hydrauliques, remise en conformité aux normes et directives machines actuelles…), ainsi que sur les parties électriques (remplacement de l’armoire électrique, de l’automate et afficheur par des modèles de dernière génération…).

Une rénovation de presse hydraulique ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Qui pourrait mieux faire qu’un fabricant historique de presse hydraulique pour la maintenance de votre presse hydraulique ? La rénovation presse hydraulique fait partie des attributions de la société MB Hydro, spécialisée dans la fabrication et la mise en œuvre de presses hydrauliques depuis 1955. La mission de MB Hydro consiste à appuyer les performances des industries à haute-technicité, en respectant les normes et réglementations en vigueur. L’entreprise, toujours à l’écoute des impératifs de ses clients, définit des solutions personnalisées tant pour la conception que pour la réparation et la maintenance des presses hydrauliques.

Quels critères vérifier avant de réaliser la réparation d’une presse hydraulique. La rénovation et la maintenance d’une presse hydraulique s’effectuent selon des procédures strictes et un cahier des charges détaillé. Les dysfonctionnements sont étudiés en profondeur afin que le même schéma ne puisse plus se reproduire. MB Hydro intervient sur les pièces mécaniques, soit en réparant, soit en remplaçant à l’identique. Elle traite les problèmes électroniques et numériques en respectant les propriétés de la machine. Lors d’une rénovation, certaines fonctions peuvent être améliorées. L’interface peut être simplifiée ou optimisée pour être plus dynamique. Les évolutions sont prises en compte à chaque intervention.