Domaines d'applications : Assemblage

Les presses hydrauliques d’assemblage sont très largement répandues dans l’industrie.

Elles sont notamment utilisées pour les opérations d’emmanchement et démanchement (d’arbres, de rotules, de roulements), ou encore de sertissage. Ces machines peuvent être équipées de capteurs d’effort, et de règles linéaires pour assurer la maîtrise des courses du vérin.

Équipements entièrement étudiés et conçus chez MIB Hydro.

null

Nos machines

Mib Hydro, spécialisé dans la fabrication de presses hydrauliques sur mesure, propose différents modèles de presses d’assemblage. Très utilisé dans différentes branches de l’industrie et de la production, ce type de presses permet les opérations de sertissage, ainsi que l’emmanchement ou le démanchement de multiples pièces, comme des roulements, des arbres ou des rotules. Comme Mib Hydro réalise ses presses sur mesure, le client peut choisir l’équipement, par exemple, pour les presses hydrauliques d’assemblage, des règles linéaires ou des capteurs d’effort.

Mib Hydro fournit en particulier l’industrie automobile. Ses presses hydrauliques sont conçues sur demande, après étude des besoins spécifiques et des contraintes du site de production automobile. Ces presses interviennent dans les lignes de production, pour assurer le formage, l’assemblage et le montage. Pour la ligne de pose, Mib Hydro propose des presses électriques de force 4 tonnes, équipées d’un bol vibrant et d’un plateau tournant à 4 positions. Les machines disposent d’un contrôle de position assuré par une règle numérique ainsi que d’un capteur, qui vérifie la pression. Une presse hydraulique pour le sertissage et l’enfonçage sera quant à elle composée de 2 vérins de 25 tonnes.