Types de fabrication : Compression à chaud

La société MIB Hydro fabrique des presses hydrauliques de compression à chaud, dédiées à la fabrication de pièces en matériaux plastiques ou composites.

Ces machines, conçues sur-mesure selon vos spécifications, répondent aux besoins allant du développement (laboratoire) à la production en série. Les paramètres machine permettent une grande flexibilité de paramétrage des processus et des cycles.

Les interfaces machines permettent, de manière conviviale et intuitive, les réglages des vitesses, de la mise en pression et du temps de maintien en pression, des rampes de chauffe / refroidissement. Les plateaux de presse ou les moules sont chauffés par cartouches électriques ou circuit de fluide caloporteur, et peuvent être refroidis en boucle ouverte ou fermée.

Toutes les données du cycle de fabrication peuvent être enregistrées pour la maîtrise de la traçabilité de votre production.

null

Nos machines

Les différents avantages de la presse hydraulique de compression à chaud. La presse hydraulique de compression à chaud est indispensable à chaque étape de la fabrication d’objets composite et thermoplastiques. Elle assure une parfaite gestion des cycles et optimise le déplacement des périphériques. Parfaitement calibrée, elle garantit une production optimum quel que soit l’objet à créer. MB Hydro réalise la machine sur-mesure, selon vos indications et vos priorités. Les solutions apportées sont innovantes et respectent l’ensemble des normes en vigueur. Le projet est étudié par des ingénieurs et réalisé rapidement après acceptation du devis.

Le principe de la presse hydraulique de compression à chaud. La presse hydraulique de compression à chaud s’inspire du principe de Blaise Pascal. Un premier piston placé à l’extrémité de la machine et un deuxième piston situé en face permettent de créer une force de compression plus ou moins importante. La presse hydraulique aide à compresser le matériau chauffé à la température nécessaire pour déformer le liant thermoplastique. Elle permet en outre la confection de pièces de grandes dimensions et/ou de forme complexe. Les propriétés de la matière première sont conservées et le moulage assure une grande précision des critères de fabrication. Ce type de machine, d’une grande technicité, doit être manipulé par un technicien spécialisé.